Glossaire

 

GLOSSAIRE E-LEARNING

 Adaptive learning : L'Adaptive Learning est une approche pédagogique qui utilise des technologies et des algorithmes pour ajuster dynamiquement le contenu et le rythme d’apprentissage en fonction des besoins, des performances et du profil de chaque apprenant.

Andragogy L'andragogie est la discipline qui étudie les méthodes et principes spécifiques à l’apprentissage des adultes, en mettant l’accent sur l’autonomie, l’expérience et la motivation intrinsèque des apprenant

Artificial intelligence (AI)  

Assessment  

Assistive Technology 

Asynchronous Learning  

Augmented Reality  

Authentic assessment  

Blended Learning 

Blockchain  

Cloud computing 

Collaborative learning 

Community of inquiry (CoI)  

Competency-based Education (CBE)  

Cooperative learning  

Deep learning  

Deeper learning  

Distance education  

Distributed Learning

Educational sciences

Educational technology

Expert Systems

e-Learning  

Flexible Learning  

Flipped Classroom  

Formative assessment  

GamificationLa gamification ou ludification est l'utilisation de mécanismes de jeu dans des contextes non ludiques pour engager, motiver et influencer les comportements des utilisateurs.

Heutagogy  

Hybrid learning  

HyFlex learning  

Information and Communication Technologies (ICTs)  

Instructional design  

Learner engagement 

Learner support  

Learning analytics  

Learning design 

Learning Management System (LMS) 

Learning outcomes 

Learning pathways  

Learning technologies  

Lifelong learning 

Machine learning  

Massive Open Online Course (MOOC)  

Metaverse (in education)  

Micro-credential 

Microlearning 

mLearning  

Multimodal learning  

Online Learning  

Open and Distance Learning (ODL)  

Open Educational Practice(s) (OEP)  

Open Educational Resources (OER)  

Open Learning  

Open Schooling 

Open Textbooks  

Open University  

Pedagogy 

Personalised learning  

Problem-based learning (PBL)  

Quality (in distance education)  

Recognition of Prior Learning (RPL)  

Robotics (in education)  

Self-directed learning (SDL)  

lf-regulated learning 

mmative Learning  

Synchronous Learning  

Technology-enabled learning  

Transformative learning  

Tutoring  

Unbundling  

Virtual learning environments (VLEs)  

Virtual reality 




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